Depuis sa création, la société Raux-Gicquel a toujours été animée par la volonté de vous proposer des produits et des services de qualité.
Désormais, la qualité n’est plus votre seul critère de satisfaction. La création et l’innovation sont devenues, au même titre que la qualité, des vecteurs incontournables dans l’élaboration des escaliers actuels. C’est pourquoi la société Raux-Gicquel renouvelle régulièrement ses outils de conception et de fabrication, avec notamment le développement de ses infrastructures de production sur 5 000 m2. Cette optimisation de la gestion des flux de fabrication nous permet, depuis plusieurs années, de vous proposer des réalisations alliant la qualité du “sur-mesure” à une véritable réactivité d’exécution.
La création et l’innovation, vous les retrouverez aussi dans ce catalogue avec un large choix de gammes allant du design contemporain aux modèles traditionnels, voire exceptionnels. La confirmation de cette évolution traduit incontestablement notre volonté de répondre à toutes vos attentes en termes de styles, d’implantations et de finitions. Néanmoins, notre entreprise n’a pas oublié son histoire et son expérience. Elle conserve en son sein un savoir-faire pragmatique qui lui permet de mettre en oeuvre aussi bien des escaliers de type “historique” que des escaliers “contemporains”.
C’est la force des Escaliers Raux Gicquel !
Aujourd’hui, grâce à votre confiance et aux valeurs de notre métier, notre passion est toujours intacte.
L’index d’égalité professionnelle Femmes-Hommes
Quelle est son origine ?
Pour lutter concrètement contre les écarts de rémunération et promouvoir une égalité professionnelle réelle, la loi Avenir Professionnel de 2018 a instauré un outil obligatoire pour les entreprises de plus de 50 salariés : l’Index Égalité Professionnelle Femmes-Hommes.
Comment est calculé l’index égalité Femmes-Hommes ?
Calculé sur un total de 100 points, l’index est composé de quatre indicateurs pour les entreprises de moins de 250 salariés : écarts de rémunération (40 points), écarts de répartition des augmentations individuelles (35 points), pourcentage de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité (15 points) et parité parmi les 10 plus hautes rémunérations dans l’entreprise (10 points).
L’égalité professionnelle : un engagement fort pour la société Raux-Gicquel qui s’attache à féminiser un secteur d’activité historiquement très masculin, celui de la fabrication et de la pose d’escaliers en bois.
Pour l’année 2024, la société Raux-Gicquel présente un score global incalculable (sur 100 points) en raison du rapport entre son effectif (<70 personnes) et une majorité de postes de menuisiers tenus par des hommes. Ce score se découpe ainsi :
La Société Raux-Gicquel vous présente son plan d’actions en lien avec sa politique de développement de la diversité de genres : à télécharger ici